Vals-près-Le Puy la ville

La vallée des chibottes La falaise de la Lamare Le Préau Le Dolaizon Le bourg Le barrage
Accueil > Cadre de Vie > Environnement > Bennes à déchets verts

Bennes à déchets verts

Bennes à déchets verts

Depuis plusieurs années, la commune de Vals près Le Puy, met à disposition des Valladiers, des bennes à déchets verts. Implantées sur le parking du Centre Culturel entre le stade de foot et les tennis celles-ci ne doivent contenir que des déchets de type végétaux.

Ce service mis à disposition des habitants de Vals-près-le-Puy est gratuit pour les usagers individuels mais représente un coût non négligeable pour la commune.

Malgré de nombreux rappels à destination de la population, nous avons constaté régulièrement des abus et le non-respect des règles applicables à ce type de point de collecte.

Comme annoncé dans le bulletin « Echo des Chibottes » de Juin 2021, la municipalité a décidé de supprimer ce point de collecte des déchets verts d’ici fin septembre 2021.

Toutefois, soucieux de maintenir un service de proximité à destination de la population valladière, l’équipe municipale fait évoluer ce service et fait part aux usagers de son nouveau principe de collecte :

A COMPTER DU 26 SEPTEMBRE 2021

*Suppression des bennes permanentes, implantées sur le parking du Centre Culturel,

*Mise à disposition au même endroit (parking du Centre Culturel), le dernier dimanche du mois de 8h à 12h, d’un camion benne permettant aux usagers, ne pouvant pas se rendre sur les déchetteries de l’Agglomération, de venir déposer leurs déchets verts,

*Pour bénéficier de ce service, il convient de s’inscrire au préalable à la mairie aux heures et jours d’ouverture ou par téléphone au 04.71.05.77.77.

*Le jour de la collecte, deux Elus assureront le bon déroulement du service.

Enfin, il est rappelé à chacun que la gestion des déchets est une compétence de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et que l’accès aux déchetteries du Puy-en-Velay est gratuit pour les particuliers (infos et horaires disponibles en cliquant ici).

Bennes à déchets verts