Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > A la Une > Dénomination du Pôle Multi-Activités

Dénomination du Pôle Multi-Activités

Dénomination du Pôle Multi-Activités

Le 28 août 2017, démarrait officiellement le chantier du pôle multi-activités avec la démolition de la maison Bernard. Après dix-huit mois de travaux, cet équipement public, à présent ouvert à la population, vient tourner une page du paysage local. Parfaitement intégré au site et au cœur du bourg, il vient compléter l’offre en matière d’équipements publics puisqu’on trouve, contigus à ce nouvel édifice, le groupe scolaire La Fontaine ainsi que le centre de loisirs municipal et la crèche.

Il convient à présent de définir l’identité de ce site. Chacun de vous est sollicité dans le cadre d’un appel à dénomination du projet. Vous pouvez faire vos propositions, en précisant vos nom, prénom, adresse, téléphone, soit sur papier libre à déposer dans une boite à idées en Mairie, soit via le site internet de la Commune www.valspreslepuy.fr avant le 30 septembre 2019.

 

Pourquoi est-ce important de trouver un nom ?

On pourrait se contenter du terme générique « pôle multi-activités ». C’est bien sûr une option possible mais nous souhaitons disposer d’un lieu doté d’une vraie identité, qui ne sera pas interchangeable avec un autre, et qui doit donc avoir un nom unique. De plus, la nature des activités étant hybride, il nous semble important d’identifier ce site par un nom propre.

 

Qui va décider ?

Cette responsabilité sera confiée à la Commission Culture et communication qui réunit une dizaine d’élus. Ensuite, le choix final de la Commission sera soumis à délibération du Conseil Municipal au plus tard en décembre 2019.

 

La proposition retenue permettra à son auteur de gagner une entrée pour 2 personnes à l’un des spectacles de la saison culturelle communale.

Dénomination du Pôle Multi-Activités Dénomination du Pôle Multi-Activités