Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > Cadre de Vie > Grands Projets > Le restaurant scolaire déménage!

Le restaurant scolaire déménage!

Le restaurant scolaire déménage!

Moment fort ce lundi 19 novembre pour les enfants de l’école La Fontaine qui fréquentent le restaurant scolaire municipal, en effet « la cantine » a déserté le Centre Culturel André Reynaud et pris place dans ses nouveaux locaux au rez de chaussée du Pôle Multi-Activités. Finies les longues files d’enfants sur le trottoir avec leurs gilets fluorescents, les retours en bus ; à présent la cantine jouxte l’école.

Le restaurant scolaire c’est en « back office » des espaces techniques dont l’office de réchauffe et en « front office » le restaurant scolaire qui comprend un sas d’accueil, un espace toilettes et lavage des mains et bien sûr la salle de restaurant.

Vanessa et Dominique règnent en maitres sur l’office de réchauffe qui se décompose en une zone pour le « propre » où sont réchauffés et dressés les plats et une zone pour le « sale » pour la gestion de la plonge et des déchets. Cette évolution a aussi été l’occasion de faire le point sur les matériels et équipements existants qui ont été conservés pour ceux en bon état (armoire de stockage du froid, plans de travail en inox, coupe-pain) ou renouvelés (four de remise en température pour 120 convives, chaine de plonge dont lave-vaisselle professionnel, plans de travail complémentaires). En termes de mobilier, l’ensemble des tables, chaises, lavabos, WC a été renouvelé ; une fontaine a même été installée pour le lavage des mains des enfants de maternelle. Des éclaboussures en perspective …

 

Ce 19 novembre, Vanessa, Dominique, Chantal, Mireille, Colette et Jeannine ont accueilli et accompagné les enfants pendant le temps de repas ; convivialité et bonne humeur ont été le mot clé de la journée. Quelques témoignages à chaud recueillis auprès des enfants : pour Gabriel « Les chaises sont confortables ! », pour Marius et Maé « Elle est trop cool la nouvelle cantine ! », pour Lisa « J’adore le parterre, il est beau ! », pour Edwin « Elle est stylée, il y a beaucoup de couleurs, je préfère les chaises au bancs », pour Scarlett « Il y a plus de couleur et les chaises c’est mieux pour s’assoir. La fontaine, c’est pratique », pour Esteban « le score : 1 million sur 1 million ! » et enfin pour Inès « trop bien, trop belle ! C’est mieux on a plus à marcher ».

 

Petits et grands prennent progressivement leurs marques dans ce lieu lumineux et spacieux.

 

Le restaurant scolaire déménage! Le restaurant scolaire déménage! Le restaurant scolaire déménage!